AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ANNONCE] Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehlana



Age : 28
Messages : 6005

MessageSujet: [ANNONCE] Départ   Jeu 21 Mai - 9:47

Bonjour à tous, c'est Ehlana et j'ai une annonce personnelle à faire.

Aujourd'hui, et après plus de 4 ans au sein de T-ara Fansub (T-ara Fansub France, N4, QBS, les pages solos des membres et The MBK World), j'ai décidé de quitter le staff de la (des) fanbase(s) pour une durée indéterminée.

J'ai rejoint l'aventure T-FF quand le forum (qui a été le premier et seul support de la fanbase pendant longtemps) s'appelait encore JEMsubs. À l'époque, même si le premier projet était un projet T-ara, le forum n'avait pas vocation à traiter uniquement de T-ara, mais de subber sans distinction de groupe. Ce n'est que par la suite que JEMsubs est devenu T-ara Fansub. Membre n°3 du forum (en date d'inscription), j'ai suivi à la lettre la consigne de la fondatrice : remplir le forum de T-ara (images, vidéos, news). Je m'y suis tellement bien attelée qu'encore aujourd'hui, j'ai ouvert plus de 50% des sujets du forum ! J'ai longtemps été une membre lambda (même si, sans fausse modestie, j'avais déjà le rôle d'une super modératrice !) avant d'être nommée officiellement modératrice avec Sath. Entre-temps, la page Facebook avait vu le jour, Min (la fondatrice) n'était plus vraiment présente et Lily était la seule administratrice à bord. Avec Sath, nous l'épaulions du mieux que l'on pouvait sur le forum. C'est le jour de mon anniversaire que j'ai appris ma nomination d'administratrice ! Je vous prie de croire que j'ai été surprise ce jour là, surtout que ce coup fourré avait été manigancé avec Mitsu, ma co-admin hystérique sur une autre fanbase. Comme vous vous en doutez, j'ai accepté avec grand plaisir ce privilège ! Et c'était reparti pour une nouvelle aventure, tant sur le forum, Facebook et notre compte Twitter qui a également vu le jour. Pendant ce laps de temps, il s'est passé beaucoup de choses, bonnes et mauvaises. Nous avons consolidé un forum rempli de gens géniaux (Sath, Chu, Sébastienne, Booby, Azn, Hachié, Caoji, Crevure, T-Boy, Lou, creamy, Hwayoungster, April, Yuna, Luigi, mamie, ShinMirin, karlista, darkbreeds... je ne peux pas citer tout le monde mais je pense à vous tous !), découvert des fans fidèles sur FB (je pourrais encore moins citer de noms tellement il y en a, MERCI !) et pousser beaucoup de personnes sur Twitter (Luigi, on t'attend toujours) ! Nous avons mené dans la douleur mais toujours à terme de nombreux projets pour les filles (en solo ou en collaboration avec d'autres fanbases, européennes et coréennes), avec des récompenses que l'on n'aurait jamais imaginé quand nous avons commencé (autographes de Qri et Soyeon, photo sur T-ara Holic). Avec l'évolution des habitudes de 'consommation' de la KPop, le forum a peu à peu décliné et la fanbase s'est tournée de plus en plus vers Facebook et Twitter. Aujourd'hui, ce sont les deux seuls supports actifs, le forum n'étant plus qu'une interface pratique pour certains aspects de la vie de la fanbase (organisation des IRLs, des commandes groupées, les partenariats, etc).

T-ara Fansub, c'est : des centaines d'heures sur l'ordinateur, des milliers de photos enregistrées, autant à uploader (tant sur le forum quand il était encore actif, que sur Facebook, Twitter et Tumblr quand il était actif également). Tellement de news à mettre en forme et partager que j'ai perdu le compte. Des lignes et des lignes de texte à traduire, checker, timer, éditer, encoder et uploader sur Youtube, Dailymotion, Viméo. Des dizaines de mails auxquels répondre, des dizaines de messages à copier-coller puis à personnaliser. Des heures à se triturer les méninges pour les projets, pour avoir des idées dans le but de dynamiser la fanbase, pour vous permettre de vous amuser et de récompenser votre fidélité.

T-ara Fansub, c'est aussi : une expérience inoubliable passée aux côtés de personnes qui sont devenues des ami(e)s. Beaucoup de rigolades et des délires vraiment spéciaux (je crois que celui que je garderais toujours en tête restera le foutoir monstre sur Twitter, un soir où T-Boy a lancé la création de l'arbre généalogique de la T-Family : c'était tellement le bordel qu'on avait 36 fils de conversation sur Twitter à ce moment là !), des disputes (mais c'est la vie normale d'une famille) et des réconciliations. Des petits surnoms affectifs aussi (N'amoureuse, Sébastienne, mamie, Caoline, Hachié, Crevure, Poop). Pour ma part, j'ai aussi mon petit nom : la Sadique (ou Maitresse du monde, au choix).

Je n'ai pas toujours eu un caractère facile, j'étais toujours la première à monter au créneau quand il s'agissait de recadrer quand ça partait en sucette. Pis de toute façon, je n'avais pas le choix, on m'envoyait toujours au charbon, même quand je ne demandais rien ! J'ai un caractère de merde, je le sais, et je m'excuse encore platement si je vous ai blessé ou vexé à cette époque. On ne me changera plus maintenant. Je n'ai pas toujours été sérieuse non plus dans mon travail, je m'excuse aussi pour cela (j'en parlerais dans un autre message). Je m'excuse pour tout et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je quitte T-ara Fansub (départ effectif ce dimanche), mais vous ne quitterez pas mes pensées. Je reste la fan #1 de T-ara et de T-ara Fansub. Je me cite (parce que j'ai la classe et que parfois, j'ai des fulgurances qui me viennent sans prévenir) : "Je pars sans savoir si je reviendrais, mais sachez bien que si je pars, c'est aussi pour retrouver la flamme et le goût de ce que j'ai fait pendant tout ce temps. Je suis toujours fan de T-ara et de déesse Concombre, et je n'attends que le jour où je pourrais revenir parmi vous (si vous voulez toujours de moi à ce moment là !)". Je vous remercie pour tous ces bons moments, pour avoir été là à tous les moments de la vie de T-FF, pour être encore là aujourd'hui et si vous êtes encore là demain et les jours/mois/années à venir. Continuez à soutenir T-ara, Boram, Qri, Soyeon, Eunjung, Hyomin, Jiyeon (Areum et Hwayoung aussi), T-ara Fansub, Lily, Damien (alias Daminou) et Elsa dans leur travail.

Je reste disponible sur Twitter (@Ehly_Troll), et continuerais à gérer les IRLs sur le forum et les dernières commandes groupées en cours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ANNONCE] Départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kolwezi, la part de la légion
» Papiers pour faire-part.
» kit ou template pour faire part mariage
» Pourquoi Aizen veut les pouvoirs d'inoue(a part pour soigné)
» GROSSE ERREUR de ma part ! HELP me plz ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-ara fansub ::  :: Annonces, Idées, Questions..? :: Annonces-
Sauter vers: