AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vol et plagiat de T-ara Fansub

Aller en bas 
+11
hwayoungster2204
karlista
Booby
Chu ~
Shin Minrin
AS-Soyeon
Lou
Sebtrays
creamymami
T-araboy
Ehlana
15 participants
AuteurMessage
Ehlana

Ehlana


Age : 35
Messages : 6005

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mar 2 Juil - 19:03

Dans la soirée, des membres du forum nous ont rapporté une bien étrange nouvelle : T-ara Fansub a été plagié. Ce plagiat a pris la forme des nos addicts. Je n'ai pas été vérifiée dans le reste du forum s'il y avait d'autres plagiats, mais je tenais à profiter de cette occasion pour vous en parler.

Surtout, arrêtez-moi si vous n'êtes pas d'accord, mais je pense que Lily et moi sommes des administratrices à votre écoute et disponibles. Je suis peut-être parfois brute de décoffrage, je me suis déjà prise la tête avec des membres du forum, mais j'apprécie chacun de vous de la même manière. Nous sommes ouvertes à la discussion, que ce soit en ce qui concerne le forum que pour ce qui a trait à nos vies IRL parfois (je me souviens encore du CV de Sebtrays que j'ai aidé à améliorer, et ce n'est qu'un exemple).

Vous souhaitez vous lancer dans le fansub, mais vous ne savez pas comment faire ? Nous sommes là ! Vous voulez des conseils pour créer votre forum ? Je crois que T-Boy peut attester que nous n'avons pas été avares en conseil quand il a lancé Girl's Day France ! Vous souhaitez créer une fanbase T-ara concurrente ? x) On a fait de la pub pour une page FB concurrente sur les N4 sur notre propre page !

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Tout simplement parce que nous préférons que vous nous demandiez notre aide plutôt que de nous voler tout ou une partie de notre forum ! Les addicts ne sont pas difficiles à créer, même une noob comme moi en montage graphique y arrive, cela veut donc bien dire que c'est à la portée de n'importe qui. Mais bien sûr, il ne faut pas avoir la flemme de le faire...

Gérer et faire vivre une fanbase comme T-ara Fansub, qui existe sur de multiple plateforme qui demande chacune une gestion différente, prend du temps, beaucoup de temps. Nous le faisons parce que nous aimons les T-ara, nous voulons partager notre passion autour de ce groupe, parce que nous avons le temps (avec des creux, mais nous avons une vie en dehors de T-ara Fansub) et l'envie de le faire... Tout ce que nous demandons en échange, c'est du respect pour notre travail et celui de la team. Cela veut dire ne pas donner nos liens à des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum, ne pas s'approprier notre travail en retirant notre logo sur les vidéos, créditer nos articles quand vous souhaitez les partager en dehors de T-ara Fansub et ses fanbases sœurs, poster un petit merci de temps en temps, parce que cela nous fait plaisir de savoir que nous VOUS faisons plaisir. Et bien sûr, en continuant à faire vivre le forum et les pages Facebook.

Je voudrais également profiter de ce sujet pour vous laissez vous exprimer sur le forum. Nous essayons toujours de l'améliorer, mais vous pouvez aussi avoir des idées auxquelles nous ne pensons pas (je suis parfaite, mais j'ai des faiblesses de temps en temps Vol et plagiat de T-ara Fansub 1851673181 ). Je ne vous demande pas de vous exprimer pour nous lancer des fleurs comme notre concurrent plagieur (qui se balance des pots de fleurs à la tête entre eux, carrément), mais d'être sincère et honnête avec nous. Un forum peut toujours être amélioré ;-)

(Pour les Crevures, sale chinois et tous les autres qui auraient dans l'idée de faire les trolls, il s'agit d'un sujet très sérieux, merci donc de le rester)


Dernière édition par Ehlana le Lun 24 Nov - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-araboy

T-araboy


Age : 27
Messages : 1071

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mar 2 Juil - 19:31

Bien dit ! Franchement , je trouve ça vraiment désespérant !

PS : Oui grâce a vos conseils GIRL'SDAY France est devenu populaire ! Merci encore ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
creamymami

creamymami


Age : 39
Messages : 749

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mar 2 Juil - 20:14

Vous avez raison de ne pas vous laissez faire.
Vous faites du merveilleux boulot.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrays

Sebtrays


Age : 30
Messages : 2465

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mar 2 Juil - 20:31

Bizarre, pourtant une des admins avais du goût avec Soyeon.
Je pense pas que sa partait d'un mauvais fond mais c'est vrai que c'est assez mauvais de faire sa. Enfin je vais pas en rajouter, ils ont déjà été bien informer.

En tout cas vous avez bien fait. ^^

J'ai rien à vous demandez de faire, vous faites déjà beaucoup, je vois pas ce qu'il y aurais à améliorer. Continuez comme vous faites. =D

Bravo l'équipe. \o/
Vol et plagiat de T-ara Fansub Gg_ehl10
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Age : 25
Messages : 794

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mar 2 Juil - 22:48

J'ai pratiquement tout dit sur Twitter, donc bon...
M'enfin tout le travail que vous fournissez et tout le tralala, bah on a rien a vous repprocher, donc MERKI Renard 10 
Revenir en haut Aller en bas
http://loutechou.tumblr.com/
AS-Soyeon

AS-Soyeon


Age : 27
Messages : 60

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mar 2 Juil - 23:13

C'est mauvais et méchant.
Vous avez bien agis en tant qu’administrateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Minrin

Shin Minrin


Age : 24
Messages : 547

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 0:17

Ce n'est pas très sympa, ça.
Même si ça ne partait pas d'un mauvais fond, c'est sûr que ce n'est jamais agréable d'apprendre qu'on s'est fait plagié.

Je n'ai rien à proposer pour améliorer le forum, je le trouve super comme ça. o/
Tout ça grâce à votre merveilleux travail, merci ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chu ~

Chu ~


Age : 26
Messages : 2928

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 10:16

Je peux comprendre qu'elles (ils ?) aient voulu faire ça. Qui ne veut pas faire de forum sur un de ses groupes préférés ?
Après, il faut pas piquer le travail des autres. On est bien d'accord que les addicts ressemblent étrangement à ceux de la T-ara Fansub.

Et il ne faut pas abuser quand elles pensent que se sont elles les victimes. C'est elles qui ont plagié, je vois pas en quoi elles peuvent être les victimes.

Pour le forum, rien à changer. Tout est parfait comme c'est ~
Revenir en haut Aller en bas
Booby

Booby


Age : 24
Messages : 2093

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 10:23

Comme Lou, j'ai tout dis sur twitter.

C'est vraiment pas génial de voir tout ces addicts pris si facilement sans même un crédit. Et je ne parle pas que des addicts. Quand on y regarde de plus près on peut voir aussi qu'ils copie/colle les articles traduits et rédigés par les membres de T-ara fansub. Et sa, je trouve que c'est encore pire.

Tu as bien fait, et j'espère que ce message les fera réfléchir.

Sinon, rien a rajouter pour ce forum, je suis inscrite sur un bon nombre de forum et Tfansub et le seul où je me sens vraiment bien!
Tout les membres sont bien accueillis et après s'être bien connus on se rend compte qu'on parle à des gens super sympa! Merci d'être tout les jours présent pour mettre le forum à jour, le faire vivre mettre les photos, lives, vidéos et j'en passe.. merci merci! :-D

Bonne chance pour la suite et longue vie à Tfansub! :-D

Sur ce, j'arrête avec mon récit.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/BoobyQueens__
karlista

karlista


Messages : 235

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 12:47

Je ne sais pas de quel site vous parlez mais le plagiat je ne cautionne pas (surtout si vous aidez sur demande^^)

Concernant le site je n'ai rien de spécial à dire. Je trouve ici beaucoup d'infos (aussitôt sorties sur le net, aussitôt sur le site), juste un grand merci

Bon courage au staff
Revenir en haut Aller en bas
hwayoungster2204

hwayoungster2204


Age : 25
Messages : 697

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 16:50

Ces personnes ont plagié vos addicts (et pas que ça d'ailleurs), mais elles ne pourront jamais plagier la gentillesse et l'accueil des gens de ce forum.
Franchement Ehlana je trouve que tu as fait le bon geste. En plus tout est toujours réglo avec toi, tu cherches juste à ce que tout ce passe bien et ça je pense que tout le monde l'a remarqué...
Après quand on voit toute l'énergie que les membres de la team dépensent dans ce forum, le temps prit sur leur vie privée pour nous! Bah... C'est juste malheureux de voir que des gens pensent pouvoir réaliser la même chose juste en faisant un copié-collé...

C'est vraiment bien de savoir qu'on peut compter sur votre aide. Ça serait nul que tout ça soit détruit donc vous avez mon soutiens!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Age : 31
Messages : 960

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 18:42

J'ai vécu également ce genre d'expérience sur un autre forum (féminin), mais qu'importe à quel type de forum on a affaire, le principe reste toujours le même: respecter le travail des autres. Je ne vois pas l'intérêt de s'attribuer le travail d'autrui et je trouve cela irrespectueux et inacceptable.
Je pense que vous avez toutes les deux bien gérer la chose et j'espère que cela ne se reproduira pas. Je ne peux que comprendre ce que vous avez du ressentir et je suis entièrement d'accord avec ce qu'Ehlana a dit plus haut.

En ce qui concerne le forum, je ne vois rien de bien particulier qui pourrait être amélioré (mais j'y réfléchis si besoin! ;-)). Sincèrement, vous faites déjà un boulot incroyable et je pense qu'on ne pourra jamais assez vous remerciez pour tout ce que vous nous fournissez sur nos T-Ara! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Hachim0n

Hachim0n


Age : 32
Messages : 1622

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Mer 3 Juil - 19:03

Quitte à plagier, autant bien le faire. Quand on voit la tête de l'autre forum... lol.

Comme les autres j'ai pas de suggestion à faire, vous faites parfaitement votre job et le forum est bien comme il est o/
Revenir en haut Aller en bas
http://hachim0n.minus.com/
LiNaYeon

LiNaYeon


Messages : 156

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Dim 25 Aoû - 13:33

Ça se fait pas ! Ils auraient pu faire les addicts eux-mêmes au lieu de les voler ! Franchement, vous avez bien agis ! 

Votre forum est tellement mieux ! Vous donnez les informations tôt et vite etc ...
Bon boulot et continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
calin78

calin78


Age : 52
Messages : 593

Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18Dim 25 Aoû - 21:49

Je ne sais pas qui a fait quoi, mais le plagiat c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol et plagiat de T-ara Fansub Empty
MessageSujet: Re: Vol et plagiat de T-ara Fansub   Vol et plagiat de T-ara Fansub Mini_i18

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol et plagiat de T-ara Fansub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t-ara fansub
»  FANSUB : Liens morts
» Bonjour t-ara fansub!
» [CONCOURS #2] T-ara Fansub France : 3 ans !
» [CONCOURS#1] T-ara Fansub fête ses 2 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-ara fansub ::  :: Annonces, Idées, Questions..? :: Annonces-
Sauter vers: