AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FAQ des commandes groupées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehlana

Ehlana


Age : 35
Messages : 6005

FAQ des commandes groupées Empty
MessageSujet: FAQ des commandes groupées   FAQ des commandes groupées Mini_i18Lun 4 Aoû - 17:41

Sauf indications contraires dans les sujets dédiés à chaque commande groupée, les informations suivantes sont à considérer comme fermes et définitives, quelle que soit la CG organisée.

Si vous vous posez une question et que la réponse ne se trouve pas à la suite, envoyez-moi un MP. Le sujet sera mis à jour en fonction des questions posées et de leur pertinence.

- Les mails de confirmation sont à envoyer à tiarafansub[a]gmail.com
- Les paiments par Paypal sont à envoyer à ehly_mini_troll[a]hotmail.fr
- Merci d'indiquer un titre explicite à votre paiement Paypal (nom de la CG + votre pseudo forum ou FB)
- Mon adresse postale est personnelle. Merci de ne pas la diffuser
- Les chèques doivent être adressés à mon nom et prénom, sauf indication contraire

- Les prix finaux indiqués prennent en compte :

  • Du taux de conversion $ > € au jour où la conversion est faite. Elle peut donc varier d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre. Les taux de conversion fluctuent mais le tarif de la fanbase non (je ne vais bien sûr pas m'amuser à refaire les calculs ^^),
  • Des frais Paypal divisés par le nombre de participants (note : le montant de ces frais est fonction de la somme d'argent envoyée),
  • Des frais de port Corée > France divisés par le nombre de participants,
  • Des frais de port France > France pour les concernés.

- Les frais de port France > France sont fixes : 10€ par personne de manière générale
- Les frais de port France > France peuvent être modifiés en fonction de la CG (comme ça a été le cas pour la CG de T-ara Union)
- Les frais de port à partir de la France peuvent être supérieurs si vous habitez dans un DOM-TOM, à Monaco, un autre pays francophone ou à l'étranger (Europe hors pays francophones, Amériques (comme le Canada par exemple), etc). Ils feront l'objet d'un paiement différé, le temps que je connaisse le tarif adéquat

- Le contenu des packs peut varier entre le moment où le sujet concerné est posté sur le forum (ou FB) et celui où je reçois la CG à mon domicile. Les sujets ne sont pas modifiés en conséquence à l'issue
- Les fanbases coréennes ne sont pas toujours très précises dans la répartition des goodies, donc :

  • Si leur nombre est suffisant, chaque personne recevra un élément de chaque goodies, dans la limite des disponibilités,
  • Dans le cas où il resterait des goodies après la répartition, ils iront automatiquement dans la cagnotte de la fanbase et seront à gagner lors des différents concours et jeux de la fanbase,
  • Si leur nombre est insuffisant pour contenter tous les participants, tous les goodies iront automatiquement dans la cagnotte de la fanbase et seront à gagner lors des différents concours et jeux de la fanbase.


=> Si des personnes ne sont pas d'accord avec ce dernier point (répartition des goodies en fonction de leur disponibilité), vous êtes libres de commander les book des fanbases de votre côté. Il faut faire un choix : soit profiter des frais de port dégressifs de la commande groupée sans forcément (tous) les goodies, soit payer plein pot mais avec les goodies.

- Les inscriptions sont fermes et définitives à compter de la fermeture des inscriptions. Vous serez bannis des commandes groupées si vous faites faux bond après la fermeture des inscriptions et le lancement du règlement de la CG

- DÉROULEMENT GÉNÉRAL D'UNE COMMANDE GROUPÉE -


- Un sujet est ouvert pour détailler le contenu de la CG, les différents tarifs et les dates des différentes échéances,
- La phase d'inscription débute au moment où ce premier sujet est posté,
- À la fermeture des inscriptions, un second sujet est lancé avec les informations complémentaires,
- Vous envoyez le mail demandé (dans un délai de 48h maxi) avec les informations demandées à l'adresse mail demandée,
- Je vous renvoie un mail avec la somme que vous devez réglé,
- Vous avez 48h pour que je reçoive le paiement correspondant. Je peux accorder un délai supplémentaire pour les payeurs par chèque bancaire, au cas par cas,
- Je post un sujet secret sur le site de la fanbase concernée avec les informations qu'ils demandent,
- On attend,
- À la réception de la commande en France (avec les problèmes que je peux bien rencontrer entre temps x)), je prépare les packs pour chacun et les expédie dès que possible.

=> Notons que j'ai une vie bien remplie, avec un travail prenant et La Poste ne m'aide pas non plus avec ses horaires (quand il ne s'agit de que ça, ah ah !). Il m'est donc parfois difficile de me rendre au bureau de poste rapidement. Je n'ai généralement pas non plus le matériel adéquat (comme des enveloppes à la bonne taille) sous la main, ce qui rallonge d'autant le délai. Je m'en excuse d'avance et pour toutes les CG qui vont encore être proposées, mais sachez que je fais toujours au mieux de mes possibilités.

=> Ne m'abreuvez pas de messages ou de mails pour me demander quand est-ce que je reçois la CG. Si je vois passer une info, je vous préviens ; si je ne vois rien ou ne sais rien, je ne post rien, logique. Dans tous les cas, à la réception de la commande, je post TOUJOURS des photos sur FB et Twitter.

Le mot de la fin : je suis seule à gérer les commandes groupées. La chose demande du temps et de l'énergie même si on ne le dirait pas comme ça. Je ne suis pas infaillible et je peux faire des erreurs. Si vous constatez que c'est le cas, envoyez un mail à l'adresse de la fanbase et je tenterais de vous répondre dans les meilleurs délais, de réparer mon tort si tort il y a (je suis seule juge) ou de trouver une compensation en cas de besoin. Si vous constatez que j'ai oublié la CG ou qu'un délai quelconque a été dépassé sans que je m'en rende compte, vous serez vraiment aimables de m'en faire part ^^

Merci de votre attention Coeur


Dernière édition par Ehlana le Ven 5 Déc - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
creamymami

creamymami


Age : 39
Messages : 749

FAQ des commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: FAQ des commandes groupées   FAQ des commandes groupées Mini_i18Lun 4 Aoû - 21:44

WoW tout est bien expliqué. ça a du être long à faire !!!  Renard 14 
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana

Ehlana


Age : 35
Messages : 6005

FAQ des commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: FAQ des commandes groupées   FAQ des commandes groupées Mini_i18Ven 5 Déc - 18:57

Modification d'une règle concernant le paiement des commandes : vous avez maintenant 48h, pour envoyer votre mail d'information complémentaire (quel type de paiement, votre adresse, etc) puis encore 48h à la réception de mon mail de paiement (avec le tarif et les autres infos qui vont avec) pour procéder au paiement qui vous concerne. Je serais un peu plus compréhensive pour les payeurs par chèque (on n'a pas forcément toujours le temps d'aller à la Poste), mais sans abus. Ce sera au cas par cas.

Si vous ne payez pas dans les limites de ce délai, j'appliquerais une pénalité : vous recevrez votre colis après les autres, en fonction de mes disponibilités.

C'est beaucoup de travail de préparer et gérer les commandes groupées et ça me soûle de devoir courir après les uns et les autres pour être payée, sachant que si vous ne payez pas, je suis obligée d'avancer l'argent. MON argent, de MON compte en banque et donc, parfois, de prendre le risque de ME mettre dans le rouge. Et certes, je donne une deadline finale, mais c'est la fin de la fin et pour ma tranquillité d'esprit, j'aime que tout soit bouclé AVANT cette deadline. C'est un service que je rends à la communauté de proposer ces CG, alors jouez le jeu et pensez un peu aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ des commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: FAQ des commandes groupées   FAQ des commandes groupées Mini_i18

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ des commandes groupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes groupées : Jingdot & Cheondot
» Commandes groupées : Meldot, Hyomdot et Jingdot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-ara fansub ::  :: Commandes Groupées-
Sauter vers: