AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Discussions] V7 du forum + fermeture

Aller en bas 
+5
Lily
Chu ~
creamymami
Sebtrays
Ehlana
9 participants
AuteurMessage
Ehlana

Ehlana


Age : 35
Messages : 6005

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Lun 22 Déc - 8:39

Bonsoir,

Comme annoncé il y a quelques jours, le forum a subi une nouvelle mise à jour, plus importante que la dernière fois car elle donne une nouvelle fonction et une nouvelle place au forum au sein de la fanbase.

Comme vous le savez déjà tous, T-ara Fansub existe sur de nombreux supports : page Facebook, compte Twitter, chaine Dailymotion, chaine Youtube (avec MBK World) et forum. Autant de plateforme qu'il faut mettre à jour. Cependant, il est apparu qu'il était plus rapide et simple pour nous de mettre à jour la page FB et le compte Twitter que le forum. Nous avions décidé pendant un moment, avec Lily, de faire un effort, mais il est clair que nous n'avons pas réussi à tenir notre engagement. De plus, la majeure partie des membres fondateurs ne sont peu ou plus présents et les MàJ mises en ligne sur le forum ne récoltaient pas beaucoup de message. Cela étant, ce n'est pas de votre faute, c'est entièrement de la nôtre. Nous avons conscience que la baisse de notre activité ne vous donne pas non plus envie de vous investir...

C'est pour cela que nous avons décidé, d'un commun accord, de donner la priorité à Facebook et Twitter, et de positionner le forum en tant que support de la fanbase. En clair, il n'y aura plus de mises à jour ici (news, photos, vidéos), le forum servira principalement à l'organisation des commandes groupées, des fanprojects, des IRLs et du marathon. Vous êtes libres de donner votre ressentis sur cette grosse nouveauté, mais sachez que nous ne reviendrons pas en arrière. Nous avons toutes les trois, Elsa, Lily et moi, des obligations professionnelles et étudiantes, et nous ne sommes plus en mesure de tout gérer. Il nous a fallu faire un choix et nous avons préféré 'sacrifier' le forum que le peu qu'il reste de notre vie sociale ^^

Voici maintenant le détail des changements :

¤ Nouveau design complet spécial noël : merci à Poop pour le gros du travail et à Lily qui m'a aidé pour les finitions,
¤ Nouvelle catégorisation des forums :

  • Un forum Archives 2011-2014 a été crée, il contient les catégories 'The Queens' et 'T-ara World' (ancienne version). Ces catégories sont verrouillées (vous ne pouvez donc plus y poster ni éditer vos posts, mais elles sont encore consultables),
  • Une nouvelle catégorie T-ara World a été créée, elle contient : un forum T-ara pour continuer à discuter des T-ara sur le forum si vous en avez envie, le forum MV, les lyrics et le forum de téléchargement de nos projets fansub.

¤ Les groupes ont été réduits : il n'en existe plus que 4 (plus d'infos : ICI),
¤ La partie T-ara a son propre règlement, visible lorsque vous souhaitez lancer un nouveau sujet. Cette partie ne sera pas gérée par le staff, vous êtes libres d'y poster ce que vous souhaitez, quand vous le souhaitez, tant que les tags sont respectés.

Pour la catégorie Archives 2011-2014, elle est supposée être verrouillée, mais l'icône de verrouillage n’apparaît pas (je ne sais pas pourquoi...). Si quelqu'un peut me confirmer que vous ne pouvez plus poster de sujet, ça m'aiderait beaucoup ^^ Nous avons également un soucis design pour la catégorie T-ara World, on essaie encore de voir d'où vient ce problème.

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de noël et que vous avez été gâtés ! Reposez-vous bien pour être en forme pour le nouvel an ! Nous vous préparons un petit quelque chose pour bien commencer l'année, attentez le patiemment !

Ehlana, Elsa & Lily


Dernière édition par Ehlana le Dim 30 Aoû - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrays

Sebtrays


Age : 30
Messages : 2465

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Ven 26 Déc - 20:54

C'est triste.

Mais je comprends tout à fait que toi et Lily vous ne pouvez plus être sur le forum. Il faut dire que ce qui vous a motivé à le garder aussi longtemps, c'est la communauté qui a été présente autrefois...

C'est bête, mais je me sens un peu coupable également. Fût-un temps, je participais énormément en postant des news traduites (malgré mon anglais très approximatif qui en a fait tirer les cheveux à lily) et des vidéos. Mais depuis que nous avons créé un compte twiiter avec Ehlana, les autres nous ons suivis (je ne dirais pas à quel moment, puisque c'était un moment douloureux pour moi!XD) et nous étions de moins en moins présents au fur et à mesure du temps que l'on passait sur twiiter.

J'ai de nombreuse fois, essayé de me remettre au forum, étant donné que les meilleurs moments sur internet que j'ai passé ont été sur ce forum. Mais le manque de personne ne m'a vraiment pas motivé à y retourner souvent.

Comme pour les vidéos qu'on a sous-titré ensemble, j'aurais tellement voulu finir les WGM. Le problème, ce n'ai pas que j'ai perdu l'habitude où quoi, mais les fichiers ass que je rendais à lily en 1 jour, me prend vraiment beaucoup plus de temps à présent.

Je vais rajouter une dernière petite chose. La communauté que je connaissais au temps de Sath était vraiment la meilleure, avant l'arrivé de certaines personnes dont je n'accrochais pas.

Bref tout ça pour dire, que j'ai passé de bons moments comme des mauvais (mais surtout des bons), et je suis dégoûté que le forum soit ce qu'il est à présent. Des fois je me demande ce que je serais devenue sans le forum sans rire.....peut être plus un fan des AKB et que j'aurais moins connus la KPOP. X)

Bon j'ai trop blablaté!

Merci forum ~

PS: Très jolie, la version Noel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
creamymami

creamymami


Age : 39
Messages : 749

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Ven 26 Déc - 22:17

Je comprends bien votre position, vous faîtes déjà beaucoup de boulot avec les autres plateformes !
Je suis très heureuse d'avoir pu connaître ce forum et vous connaître avant !
Une page se tourne, pour le forum.

Merci pour tout votre boulot ! Je me connecte sur internet, juste pour les T-ara !

PS : Je suis allée en catégorie Archive , et je ne peux pas posté de messages.

edit :  Okééééé  Je suis en catégorie "Nouveau" !
Ouin Je suis triste

edit : je voulais dire "sujet", je ne peux pas poster de new sujet dans la catégorie Archive


Dernière édition par creamymami le Sam 27 Déc - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chu ~

Chu ~


Age : 26
Messages : 2928

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Sam 27 Déc - 15:43

C'est vrai que c'est triste... C'était un des premiers forums où je me suis inscrite et j'ai vécu pleins de moments ici.

Comme Seb, je me sens un peu coupable parce qu'avant, je participais beaucoup plus que maintenant mais comme vous vous êtes mise sur twitter, il n'y avait plus besoin d'aller sur le forum... Ce ne se fait pas trop de le dire comme ça mais bon. >_<

Néanmoins, je comprends tout à fait votre décision. Vous avez une vie et vous ne pouvez pas passer tout votre temps sur la fanbase. Vous êtes déjà très actives ! Au moins, vous n'avez pas fermé le forum, là, ça m'aurait vraiment fait mal au coeur T_T

J'ai réussi à poster un message dans la partie "archives 2011-2014" au fait, mais je n'ai pas essayé pour le topic.

@Seb, je te hais parce que tu m'as fait repensé à Sath et je m'en vais pleurer parce que je n'ai plus de nouvelles de lui T__T (je ne te hais pas vraiment, tu le sais bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrays

Sebtrays


Age : 30
Messages : 2465

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Sam 27 Déc - 17:38

Haha Chu. Désolé, mais j'ai repensé à lui dernièrement. =p

Mais bon je suis là, c'est le principal. =D
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Age : 31
Messages : 6874

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Sam 27 Déc - 18:09

C'est ici aussi que j'ai passé mes meilleurs moments et eu les plus gros fous-rires mais en effet, une page se tourne. Et on se doit de faire avec le temps, les forums sont un peu (beaucoup) passé de mode :/

Merci Chu~ J'ai fait une modification pour la partie Boram, est-ce que tu (ou une autre personne) peux me dire si t'arrive à voir les sujets sans pouvoir écrire néanmoins de nouveau message ?
https://t-ara-fansub.forumgratuit.org/f94-boram

C'est l'âge Séby... moi aussi, je suis de plus en plus lente xDD
Ahhhh Sath >___< Je repense souvent à lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://t-ara-fansub.forumgratuit.org/
Sebtrays

Sebtrays


Age : 30
Messages : 2465

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Sam 27 Déc - 19:47

Arrêté de penser à Sath, je vais être jaloux moi. =S X

On est trop vieux maintenant. X)

Liloute a écrit:

J'ai fait une modification pour la partie Boram, est-ce que tu (ou une autre personne) peux me dire si t'arrive à voir les sujets sans pouvoir écrire néanmoins de nouveau message ?

Oui, j'arrive à voir, sans pour autant commenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Age : 31
Messages : 960

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Sam 27 Déc - 21:00

Je pense que Lily a dit la chose la plus importante : les forums sont aujourd'hui passés de mode!
Je suis triste que le forum change de fonction aujourd'hui, mais je comprends tout à fait votre décision. Comme certains, cela fait un moment que je ne suis plus passée par ici (j'en ai honte d'ailleurs, je me sens un peu coupable du manque de participation ici). Mais comme chacun je pense, l'ordre des priorités change. J'ai fini mes études en juin et j'ai commencé à travailler à la mi-août. Un temps-plein demande énormément d'énergie et autant vous dire que je préférais passer mes week-end ailleurs que sur l'ordi (où je passe le plus clair de mon temps la semaine, mais pas pour le plaisir! ^-^).

Enfin, on s'en fout un peu de ma vie! lol Je voulais donc profiter de ce post pour vous remercier d'avoir créer ce forum, d'avoir regrouper des fans, ... Je me rappelle de la première fois où je suis tombée ici. Quel bonheur de pouvoir rejoindre la fanbase, d'avoir une source à laquelle se fier concernant les filles, ... Je continuerai dans tous les cas à vous suivre et vous soutenir sur les différents réseaux sociaux! :-)

Je suis cependant très contente que le forum reste à sa place et qu'on garde un espace où l'on peut continuer à discuter de nos chéries!

Bravo pour ce nouveau design, qui est vraiment très beau! Je n'ai pas encore été visité les autres sections, mais si je remarque quelque chose, je vous en fait part ici! ;-)

Sur ce, je souhaite à tout le monde de très bonnes fêtes et merci encore pour tout Ehlana, Lily et Elsa!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Lily

Lily


Age : 31
Messages : 6874

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Sam 27 Déc - 22:43

Sebtrays a écrit:

Oui, j'arrive à voir, sans pour autant commenter. ^^
Thanks !

Merci beaucoup Angelice. Il ne faut pas s'en vouloir, nous sommes les premières fautives en ayant perdu l'envie (?) de mettre à jour les news/photos/vidéos sur le forum ^^

Bonnes fêtes à toi aussi ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://t-ara-fansub.forumgratuit.org/
Angelice

Angelice


Age : 31
Messages : 960

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Dim 28 Déc - 0:02

Oui mais je pense que lorsque l'on n'a pas de retour de la part des autres membres, ça nous fait perdre l'envie! ;-) Je tiens (enfin, je tenais plutôt) un forum aussi et je sais bien que le manque d'activité n'aide vraiment pas pour avoir envie de continuer à mettre à jour, ... :-) Et puis, notre vie virtuelle n'est pas prioritaire! Il faut savoir profiter de la réalité sur le côté! ^-^

Mais bon, cela ne sert à rien de se sentir coupable, le principal c'est de se dire que le forum est toujours là, malgré son changement de fonction et que la fanbase est toujours en activité et ce tant que les fans seront toujours là pour soutenir les filles et toute l'équipe! ;-) Et les pages Facebook/Twitter sont là aussi pour continuer à partager! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Ehlana

Ehlana


Age : 35
Messages : 6005

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Dim 28 Déc - 11:54

Je suis à la ramasse, désolée x)

Merci à tous pour vos gentils messages.

@Sebtrays : tu ne faisais pas perdre les cheveux de Lily seulement #lol

Chu ~ (le tag ne fonctionne pas avec toi à cause de l'espace x)) : Sath T___T J'ai été sur sa page FB il n'y a pas longtemps, moi aussi. Un petit espoir, c'est noël après tout.

@creamymami : Tu es catégorie Membres, c'est juste ton image de rang qui n'est pas correct ^^ J'ai modifié.

@Angelice : Tu as parfaitement résumé les choses ! Haut les cœurs les gens, ce n'est pas comme-ci vous n'allez plus nous avoir sur le dos ou qu'on n'aura plus l'occasion d'avoir des délires stupides x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Age : 25
Messages : 794

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Lun 29 Déc - 18:46

Doux jésus le fofo.C'est vrai que je n'y vais plus, et j'en suis désolée.

J'ai connue le fofo a cause du (ou grace au) scandale de 2012 en cherchant les articles traduits (pcq bon soompi lol), et vous avez tous été très gentils dès le début, et je vous en remercie parce que je suis TRES timide au début. Merci aussi pour l'IRL 2 ou j'ai pu vraiment rigoler. Sans compter que je ms suis inscrite sur Twitter et faire pleins pleins de rencontre grace a vous.

Je me rappelle de la partie jeux, et du dénominateur, qui ne servait a rien si ce n'est a avoir plus de message. A Boobs qui se battait avec Sebs (je crois) pour garder leur addict. Au faux forum T-ara de KyuriQri (un truc comme ca). A Seb qui était Sébastienne et Caoji, Carolinne (je crois). A la demoiselle qui venait de Corée. A l'arbre de la TF. Quand Ehlana se faisait appeler Dictatrice. ET SURTOUT A MA MAGNIFIQUE INTERPRÉTATION DE CRI CRI VERSION PIZZA

Btw il s'est passé quoi avec Sath et Min ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loutechou.tumblr.com/
Sebtrays

Sebtrays


Age : 30
Messages : 2465

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Lun 29 Déc - 19:48

EHlanou a écrit:
@Sebtrays : tu ne faisais pas perdre les cheveux de Lily seulement #lol

Mdr, Je suis désolé également.

Lou a écrit:
A Boobs qui se battait avec Sebs

EUh, non. X) C'étais plus, Benjolie qui se battais pour la première place. Moi ça m'étais égale. J'ai même laissé ma place une fois. =p

Pour Caoji, c'est C.A.O.L.I.N.E ^^

Sinon, Sath à disparu du jours au lendemain. Et Min, bah je pense que lily dois avoir encore des nouvelles même si elle n'est plus sur le forum depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chu ~

Chu ~


Age : 26
Messages : 2928

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Mar 30 Déc - 11:33

-Je refais mon message vu que ça a planté au moment où je voulais le poster-

@Ehlana ce truc de tag est trop cool !

Je vois que Sath nous manque à tous (enfin ceux qui l'ont connu quoi lol) Je me demande pourquoi il a disparu du jour au lendemain ;_;

@Sebtrays tu es là mais tu ne remplaceras jamais Sath :-P Je t'aime bien aussi, tu le sais déjà ça <3

Et c'est bon, je ne peux plus poster dans la partie Archives !
Revenir en haut Aller en bas
Hachim0n

Hachim0n


Age : 32
Messages : 1622

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Mar 30 Déc - 19:46

Lily a écrit:
Et on se doit de faire avec le temps, les forums sont un peu (beaucoup) passé de mode :/

Même ressenti pour moi, pas uniquement pour ce forum mais tous. De plus en plus les réseaux sociaux ont pris la place des forums : on commente toutes les infos très rapidement, avec notre smartphone ou tablette quand on a pas un pc sous la main, tout va très vite et on a pas forcément l'envie derrière d'aller commenter la même information sur un forum.
C'est un problème qui s'est posé à la plupart des forums que j'ai fréquenté, y'en a qu'un qui survie encore (mais pour combien de temps...)
A titre personnel j'ai eu de moins en moins de temps pour moi et j'ai privilégié d'autres choses, puis le fait de suivre et d'être suivi sur twitter par les personnes qui m'intéressent sur ce forum fait que je me contente de commenter l'actualité de T-ara sur twitter.

Dans tous les cas merci à vous Lily, Ehly et Elsa pour ce forum, j'en garderai comme souvenirs : de très bons moments, des fou-rires, des conneries et quelques personnes bien que j'ai pu rencontrer grâce à ce forum. Je garderai en tête que les choses et personnes positives en tout cas.

Pour la nouvelle formule du forum, je sais pas si ça va fonctionner, je vous le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://hachim0n.minus.com/
rika-chan

rika-chan


Age : 31
Messages : 110

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Jeu 1 Jan - 1:36

c'est vrai que ces derniers temps je regardait les news plus souvent sur Facebook
mais c'était un des premiers forums où je me suis inscrite moi aussi alors c'est un peu triste quand même...

par contre j'ai pas bien compris au sujet de We Got Married et des autres projets fansub vous abandonner aussi la traduction c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana

Ehlana


Age : 35
Messages : 6005

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Jeu 1 Jan - 18:58

Non, les projets continuent normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
rika-chan

rika-chan


Age : 31
Messages : 110

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Jeu 1 Jan - 20:53

ah d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Age : 31
Messages : 6874

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Jeu 1 Jan - 22:08

Les sorties sont ralenties (voir inexistantes) à cause d'un manque de temps, étude pour moi, boulot pour Ehly :/ Mais nous continuons de bosser dessus que nous le pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-ara-fansub.forumgratuit.org/
creamymami

creamymami


Age : 39
Messages : 749

[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18Jeu 15 Jan - 22:43

Je viens de voir que les Smileys sont plus facile à mestre, c'est trop cool Yees
Bravo Renard 26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions] V7 du forum + fermeture Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] V7 du forum + fermeture   [Discussions] V7 du forum + fermeture Mini_i18

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions] V7 du forum + fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-ara fansub ::  :: Annonces, Idées, Questions..? :: Annonces-
Sauter vers: